Lorsque vous commencez à examiner la grande variété de vestiaires métalliques disponibles à ce jour, il peut sembler un peu difficile de trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. Quelles sont leurs différences ? Pourquoi choisir un modèle plutôt qu'un autre ? 

Vestiaire métallique : posez-vous les bonnes questions pour prendre la bonne décision pour votre local vestiaire. 

Au début d'un projet de vestiaire, il faut répondre à une série de questions générales qui peuvent être résumées comme suit : 

  • Que stockez-vous dans ces casiers ou y a-t-il une part d'inconnu ?
  • Connaissez-vous la taille physique des compartiments de l'armoire dont vous avez besoin ?
  • De combien de compartiments individuels et de casiers vestiaire complets avez-vous besoin ?
  • Les vestiaires métalliques vont-ils contenir uniquement des vêtements de ville ou également des vêtements professionnels ? 
  • Quelles sont les limites physiques de la zone dans laquelle vous souhaitez placer les casiers ?
  • Quel type de zone doit être utilisé pour abriter les casiers : à l'intérieur ou à l'extérieur d'un bâtiment, zone commune ou privée, environnement humide ou froid, accès limité ou accès public ?
  • Quel niveau de sécurité exigez-vous et connaissez-vous la valeur du contenu stocké ?
  • Avez-vous besoin de serrures à clé, de cadenas, de serrures combinées, de serrures électroniques ou d'un autre type de serrures ? Combien de personnes doivent avoir accès à un seul casier ?
  • Des produits auxiliaires sont-ils nécessaires, par exemple des bancs, des coiffes inclinées et des pieds ? 
  • Les casiers bénéficieront-ils de prises de recharge pour les téléphones portables, les tablettes, les ordinateurs portables ou les outils électriques ?
  • Le contenu du casier devra-t-il être visible pour des raisons de sécurité ou totalement fermé et privé ?
  • Avez-vous un budget fixe à respecter ?
  • Avez-vous besoin d'installer les casiers ou de les placer dans des zones à accès limité ?

Cette liste est loin d'être exhaustive, mais elle constitue un bon point de départ et illustre à quel point il peut être difficile de faire les bons choix. 

Voici à présent des explications sur les différents types de vestiaires afin que vous puissiez faire le choix correspondant à vos contraintes métiers. 

bouton decouvrir la gamme

Vestiaire métallique industrie salissante ou vestiaire industrie propre ? 

S'il est nécessaire de séparer les vêtements de travail des vêtements personnels alors il faut opter pour les vestiaires industrie salissante car ils sont fournis avec deux compartiments verticaux pour séparer les vêtements de travail des vêtements de jour tandis que les vestiaires industrie propre ne possèdent qu'un compartiment unique de fait plus spacieux. L'un comme l'autre possède une tablette haute pour y déposer un casque ou un sac. Chaque compartiment vertical possède une tringle et deux crochets pour y suspendre des vêtements. Que vous optiez pour un vestiaire industrie propre ou un vestiaire industrie salissante ils possèdent tous 2 des aérations mécaniques , des renforts de porte et un porte étiquette sur chaque porte métallique. 

Ces deux catégories de vestiaires possèdent l'avantage d'avoir un grand espace de stockage par casier. Si votre lieu ne manque pas de place alors optez pour ces vestiaires , ils offriront un espace de stockage confortable à vos collaborateurs. 

Deux gammes s'offrent à vous : La gamme classique des vestiaires professionnels bleus en tôle d'acier recouverte d'une peinture époxy 8/10eme et la gamme Eco composée de vestiaires professionnels gris en tôle d'acier finition époxy 7/10ème. Ce vestiaire métallique industriel pas cher est une excellente entrée de gamme qui répond à bons nombres d'utilisation non intensives. 

Ces armoires vestiaires sont disponibles en 1 case , 2 cases , 3 cases ou 4 cases. 

Vestiaire bi places, vestiaire en L ou Z ou vestiaire multicases ? 

Vous disposez d’un espace restreint ou n’avez besoin que d’un simple casier vestiaire pour le stockage de petits objets personnels par employé ? Vous allez trouver ce que vous cherchez dans cette catégorie. 

Les vestiaires bi places.

Les vestiaires bi places possèdent 2 casiers métalliques par colonne. Ces casiers sont positionnés  l’un au-dessus de l’autre. Ces vestiaires bi places existent en 1 , 2 et 3 colonnes de largeur 30 cm ou 40 cm . Ils possèdent une tringle et 3 crochets pour suspendre des vêtements de ville ou de travail. 

Si vous avez besoin de suspendre les 2 à la fois, optez pour les vestiaires bi places salissants , la paroi centrale sépare le casier en deux . 

Le vestiaire en L , autrement appelé vestiaire en Z. 

Ces vestiaires ont l’énorme avantage de proposer un maximum de place par casier en un minimum d’espace. Comme les vestiaires bi places , ces vestiaires professionnels disposent de 2 casiers par colonne. Ils sont dotés d’une penderie longue et une petite tablette dans le vestiaire du haut et une penderie longue avec un espace pour les chaussures dans le casier du bas. Les vestiaires en L , vestiaires en Z sont disponibles en 2 , 4 et 6 portes. 

Le vestiaire multicases . 

Qu’il s’agisse de vestiaires casiers superposables modulables ou de casiers vestiaires de la gamme 5,10,15 cases 3,6,9 cases et 4,8,12 cases, ces vestiaires multicases sont voués à accueillir des petits objets de manière sécurisée tels que portefeuille, documents, clés, sacs , chaussures ou casques pour les plus grands casiers. 

Le vestiaire professionnel pompier et police

Les vestiaires polices et les vestiaires pompiers sont deux vestiaires spécifiques adaptés aux métiers en question. Les vestiaires pompiers 1 case et les vestiaires pompiers 2 cases possèdent plusieurs compartiments pour y stocker casques , équipements , chaussures etc. 

Les vestiaires polices sont sécurisés avec une serrure 3 points. Ces vestiaires métalliques sont équipés d’une porte supplémentaire avec fermeture à clé pour y déposer une arme de service. 

Les vestiaires grillagés 2 cases sont idéaux pour suspendre les vêtements humides . Ces vestiaires offrent une aération optimale pour le séchage des vêtements de travail. 

bouton découvrir la gamme des vestiaires

Caractéristiques du vestiaire metallique 

Nos vestiaires métalliques professionnels possèdent : 

  • Une tablette métallique 
  • Une penderie avec crochets
  • Un porte étiquette 
  • Des aérations
  • Des trous de fixation

Ils sont recouverts d’une peinture époxy robuste. 

Options disponibles pour le vestiaire professionnel 

Notre large gamme armoire vestiaire peut être agrémentée de bancs avec des lattes en bois, socle banc, socle banc rétractable ainsi que de pieds en inox ou en métal finition époxy. Les coiffes à installer au-dessus des vestiaires évitent la poussière et l’entassement d’objets . 

Les fermetures proposées pour chaque casier sont des fermetures moraillons porte cadenas , des fermetures à clés ou des fermetures à code manuel ou électronique. 

Utilisations du vestiaire métallique

Que ce soit pour un entrepôt, une usine, une collectivité, en milieu propre, salissant ou en environnement humide, notre large gamme de vestiaires métalliques permet d’équiper de nombreux environnements. Sa tôle d'acier robuste recouverte d'une peinture époxy ainsi que ses renforts de portes et assourdisseurs en font un mobilier professionnel incontournable pour le stockage de vêtements et d'effets personnels en milieu professionnel. 

Si des questions subsistent malgré ce guide, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour l’équipement de votre espace de travail.

guide vestiaire metallique categories