Le diable de manutention

Vous cherchez un appareil de manutention économique et polyvalent ? Abordable et ergonomique, le diable de manutention est l’appareil de manutention idéal pour assurer facilement le transport et le chargement de marchandises. C’est pourquoi, chez Espace équipement, nous proposons aux professionnels une large gamme de diables de manutention.

Le diable de manutention, un équipement de logistique indispensable

Le diable est un chariot de manutention à 2 roues qui permet de lever et de transporter des charges lourdes sans effort. Très utilisé dans les usines, commerces ou entrepôts de logistique, le diable à l’avantage d’être un outil léger et très maniable et peut donc facilement se transporter partout. De plus, c’est allié de choix pour les caristes ou les salariés, car il ne demande aucune formation pour maitriser son utilisation. Espace équipement propose 3 types de chariots diables : Le diable de manutention en acier, le diable professionnel en aluminium et le diable pour charges encombrantes.

Diables en acier : un appareil économique et robuste

Cette gamme de diables en acier est utilisé pour un usage intensif, sa confection en acier de haute qualité lui permet de résister à l’usure et de supporter des charges volumineuses et lourdes jusqu’à 300kg. Dotés d’une bavette fixe ou bien rabattable, nous proposons différents types de diables en acier :

  • Le diable escalier : doté de 6 roues, il est conçu pour monter et descendre les marches d’escalier et les trottoirs. C’est un diable couramment utilisé pour le déménagement et la livraison de marchandises.
  • Le diable multi usages : robuste et polyvalent, c’est un outil idéal et adapté à toutes les applications de manutention. Ce diable existe en bavette fixe ou rabattable, il peut transporter jusqu’à 200kg de charge.
  • Le diable porte bouteille cylindrique : Comme son nom l’indique ce diable sert au transport des bouteille longues et cylindriques.

Diable en aluminium : léger et ergonomique

Le diable en aluminium à l’avantage d’être plus léger que le diable en acier. Il est donc très maniable et utile pour déplacer et transporter des charges légères à mi lourdes sans difficulté. Ce diable existe avec différentes options et différentes capacités de charge allant de 90 kg à 300 kg :

  • Diable pliant Diable renforcé (pour transporter des charges lourdes et de manière intensive)
  • Diable 2 positions
  • Diable à bavette fixe ou diable à bavette rabattable (pour transporter des charges horizontalement)
  • Diable porte-bonbonnes d’eau. 
  • En fonction des modèles; les diables sont dotés de roues à pneus tout terrain ou à gomme dure. 


Les diables à fûts et les diables jumelés

Le diable à fûts est un diable en acier conçu pour un usage intensif afin de palettiser et de dépalettiser les fûts métalliques et plastiques. Robuste et pratique, ce diable est indispensable pour déplacer des barils, des bidons ou des fûts jusqu’à 450 kg. Doté d’un système crochet de sécurité il assure le transport des charges en toute sécurité Pour les charges encombrantes, il existe aussi un diable jumelé. Mi-chariot, mi-diable, ce diable pour charges encombrantes est constitué de deux chariots séparés qui peuvent accueillir de manière sécurisée des charges volumineuses. Pour assurer la sécurité du transport, les charges sont maintenues à l’aide de sangles. Pour faciliter le levage des charges, ces chariots sont équipés d’un système hydraulique de levage. Ces diables peuvent déplacer des charges de 600 à 3600 kg.

Dans la même catégorie