Table élévatrice

Les tables élévatrices sont des appareils de levage adaptés pour lever, mettre à niveau et déplacer votre marchandise dans le monde la manutention. Elles faciliteront votre travail et permettront de soulager votre dos pendant votre travail. Nous avons une large gamme de tables élévatrices : tables élévatrices manuelles ou tables élévatrices électriques.

En savoir +
Table élévatrice
  • A partir de 225€ HT
  • A partir de 1485€ HT

Travailler sans effort avec la table élévatrice

La table élévatrice est un très bon outil de travail. Il faut dire qu’elle est même l’une des plus pratiques dans son genre. De plus, elle possède des atouts que l’on aperçoit comme étant minime mais qui s’avère pourtant essentiel. Cet appareil de manutention est très pratique, et ne gêne en rien quel que soit l’espace de travail où l’on en fait usage.

Fonction et système de la table élévatrice

En terme général, la table élévatrice, comme son nom l’indique, sert à lever ou descendre différentes charges. De base elle peut être manuelle, électrique, hydraulique ou pneumatique. On l’utilise donc souvent comme table de levage pour la portée de matériels, d’outils, ou encore de marchandises que l’on doit entreposer sur différents niveaux. On le voit même comme un monte-charge mais en petite dimension. La différence est que cette dernière peut aussi être mobile et par conséquent, peut être destinée à d’autres usages. La table élévatrice permet de déplacer facilement une charge à la verticale. Son système est conçu pour s’adapter aux besoins de chacun. En règle générale pour des charges inférieures à 800 Kg on installera une table élévatrice manuelle ou roulante. Grâce à ses roues elle reste mobile. Elle offre beaucoup d'avantages en terme de maniabilité et flexibilité. Pour les charges supérieures à 1 tonne on installera une table élévatrice électrique. Celle-ci offira plus de résistance, de sécurité et de confort. Dans certains cas on trouvera des tables élévatrices rotatives chez manutan par exemple, ou bien encore en forme de u. Cela bien sûr à condition qu’il soit conforme au niveau du châssis ainsi que du ciseau sur lequel il est monté. Le système d’élévation d’une table élévatrice permet d’atteindre une certaine hauteur en fonction de son modèle.

Une table levante idéale pour le travail

Principalement conçues en inox, ces plateformes elevatrices electriques augmentent la productivité au travail. Avec une plateforme poussée par des verrins hydrauliques et un système de double ciseaux, elle peut atteindre 1,80m de hauteur. Elle peut également présentée de nombreux avantages qui s’avèrent bénéfiques pour beaucoup de personnes. A part le fait que la table élévatrice peut lever bon nombre de charges, ses bienfaits se ressentent aussi au niveau physique de son utilisateur. Ce qui en fait un outil de travail à caractère humain.

Bref, la table élévatrice peut être aménagée pour un espace de travail pour handicapé. Son utilisation permet également de lutter contre des troubles musculo-squelettiques. Avec un système de hauteur réglable, le changement de niveau selon le travail à faire demeure très facile. Sa fonction mobile permet de la déplacer si cela est nécessaire.

Nos autres produits de manutention