Aménagement et équipement garages, ateliers et concessions automobiles

En tant que garage, atelier ou concession automobile, certains aménagements et équipements d'atelier sont indispensables. En effet, ces éléments vont notamment vous permettre de mener à bien votre activité professionnelle. Pas toujours évident de choisir ses équipements étant donné le large choix présent sur le marché. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples renseignements sur l’aménagement et les équipements disponibles que vous pouvez envisager.

Quels sont les différents équipements nécessaires ?

L’atelier d’un garage ou d’une concession automobile doit être obligatoirement équipé d’outils bien précis. En effet, le mécanicien nécessite d’avoir à sa disposition certains outils indispensables pour pouvoir réparer tous les véhicules qui lui seront confiés. Un bon ouvrier doit pouvoir travailler avec les bons outils, tout simplement. Encore faut-il qu’il ait la possibilité de disposer des outils nécessaires pour réaliser les réparations nécessaires. Il s’avère cependant inutile de passer dans l’excès en optant pour les outils les plus chers, car ce ne sont pas obligatoirement les meilleurs. Découvrez ci-dessous les équipements indispensables pour un bon mécanicien :

-        Les clés à douille à cliquet

-        Les clés à ouverture fixe

-        Un jeu de clés mixtes

-        Clé à molette et clé anglaise

-        Marteaux et tournevis

-        Une clé dynamométrique

-        Pied à coulisse

-        Jeu de cales

Sachez que ce sont les équipements de base dont aura obligatoirement besoin un professionnel pour exercer son activité, mais l’achat de vos équipements va notamment dépendre du budget dont vous disposez. Certains garages et ateliers automobiles sont mieux équipés que d’autres. C’est notamment pour cette raison également qu’il n’est pas parfois possible de réaliser certaines réparations dans un garage, mais dans un autre oui.

Quel sont les différents types d’agencement ?

L’agencement est un point également très important que vous devez prendre en compte que vous soyez propriétaire d’un garage, d’un atelier ou d’une concession automobile. Au cœur de la concession automobile, vous allez devoir mettre en avant les véhicules à vendre tout en prenant soin de destiner un endroit à l’accueil et l’attente des clients. Vous devrez alors concevoir un espace confortable et agréable avec quelques distractions et éventuellement une petite machine à café. N’oubliez pas également de bien agencer votre bureau, car c’est l’endroit où vous allez réaliser vos ventes. Le client doit se sentir en sécurité et rassuré. Créez un bureau professionnel et convivial à la fois. Concernant le garage et l’atelier, l’agencement revêt une très grande importance. En effet, un mauvais agencement de l’espace pourrait avoir des conséquences directes sur la productivité. Vous devez donc opter pour le bon agencement en prévoyant notamment des rangements, des rayonnages à pneus et des établis.  Vous devez également dédier plusieurs espaces différents destinés à accueillir les véhicules que l’on décidera de vous confier.

Pourquoi faire appel à un professionnel de l’agencement ?

Le budget qu’il sera nécessaire d’allouer à l’agencement et à l’achat de vos équipements pour votre garage, votre atelier ou votre concession automobile va dépendre de la surface à aménager . Espace Equipement répondra notamment à vos besoins de rayonnage à pneus, établis et bureaux d’atelier, vestiaires et mobilier d’accueil, au meilleur prix et à la qualité professionnelle irréprochable. Nos univers sont variés (manutention, bureau, vestiaire…) mais nos gammes peu étendus : En tant que spécialiste de l’équipement, nous sélectionnons rigoureusement les articles, pour ne proposer que le meilleur quel que soit votre budget.

Dans la même catégorie