Comment choisir son établi d'atelier ?

Que vous soyez artisan, ouvrier ou garagiste, l’établi est un équipement de travail indispensable pour les professionnels. En effet, ce meuble offre un espace de travail robuste et permet de stocker facilement des outils en toute sécurité. Pratique et ergonomique un établi trouvera facilement sa place dans n’importe quel atelier, mais encore faut-il bien le choisir. C’est pourquoi, Espace Équipement vous aide à y voir plus clair et vous explique comment choisir son établi.

banniere etabli atelier

Choisir son établi en fonction de son espace de travail

Pour bien choisir son établi, il faut tout d’abord prendre en considération la taille de son espace de travail. En effet, tous les ateliers ne font pas la même taille, certains professionnels travaillent dans des espaces plus ou moins grands. Parfois l’espace manque, il faut donc bien choisir la taille de son établi afin optimiser son espace. Il est important de travailler dans un cadre sécurisé ou la liberté de mouvement est possible notamment pour les tâches de montage, de bricolage ou d’usinage qui requiert l’utilisation d’outils parfois dangereux. Chez espace équipement nous proposons ainsi des établis de différentes tailles et hauteurs :

Vous trouverez forcément l’établi d'atelier adapté à l’agencement de votre atelier.

Choisir son établi en fonction de ses besoins

Autre point important à prendre en compte, il faut considérer l’usage que vous ferez de votre établi. Voulez-vous un espace de stockage, de rangement ou simplement un plan de travail pour effectuer vos travaux de bricolage ? Là encore il est important de bien choisir son établi en fonction de ses besoins. Chez espace équipement nous proposons différents types d’établis :

  • Les établis avec caisson de rangement : ces établis disposent de caissons de rangement avec fermeture à clé, ce format est idéal pour ranger des dossiers ou des outils de manière sécurisée.
  • L’établi 180x180 cm : ce grand établi est le plus robuste de la gamme, dotée d’une capacité de charge de 510 kg, il sera parfait pour le stockage et le bricolage d’objets lourds et volumineux.
  • Les établis d’atelier simple : de différentes tailles ces établis sont polyvalents et conviennent à tous les usages et travaux de bricolage.

Fabriqués en tôle d’acier et dotés d’un plan de travail en bois, tous nos établis d’atelier sont adaptés à un usage professionnel et disposent d’une étagère de rangement. A présent vous avez toutes les clés en main pour bien choisir votre établi et travailler dans les meilleures conditions.

Dans la même catégorie