Comment choisir votre rayonnage Cantilever ?

Vous avez besoin de stocker horizontalement vos produits et avez décidé de vous équiper d’un rayonnage Cantilever. Il vous reste maintenant à le choisir de manière éclairée pour qu’il soit parfaitement adapté à votre activité. Espace équipement vous offre toutes les informations pour bien choisir votre rayonnage Cantilever dans cet article alors suivez le guide !

Rayonnage Cantilever, pour stocker quoi ?

Le rayonnage Cantilever, grâce à ses bras de stockage va vous permettre de stocker tous vos produits longs ou volumineux de manière optimale. Cet espace de stockage est modulable en hauteur et en longueur. Il peut être implémenté d’un ou plusieurs niveaux ou éléments suivants à tout moment , nos gammes de rayonnage étant suivis. 

Stockage simple ou double face 

Selon la configuration de votre entrepôt de stockage, vous pourrez au choix stocker vos matériaux sur un ou deux côtés. Si vos rayonnages ne sont pas placés contre le mur, vous pourrez installer des bras de part et d’autre de la base de votre rayonnage pour optimiser l’espace au maximum. Et augmenter votre capacité de stockage.

Caractéristique des bras

Les bras du cantilever supportent chacun 150Kg . Ils sont en acier 15/10eme, robustes. Ces bras se terminent par une butée afin d’éviter toute chute d’objet. Deux profondeurs de bras sont disponibles :  600 mm et 800 mm. L’écartement entre eux est fixe, il est de 1350 mm tandis qu’ils peuvent être positionnés sur les colonnes tous les 50 mm afin de s’adapter aux différentes charges longues à stocker. Chaque bras fixé à la colonne est sécurisé par une goupille.

Lieu de stockage

Lors du choix de votre rayonnage cantilever, il faudra vous poser la question du lieu de stockage. Il est important pour la stabilité du rayonnage que le sol robuste soit parfaitement plat et que le rayonnage soit fixé au sol. Notre rayonnage cantilever a été conçu pour être installé en intérieur. Les montants et châssis en acier sont recouverts d’une peinture époxy résistante aux chocs et rayures. 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien choisir votre rayonnage Cantilever. Il ne vous reste plus qu’à vous équiper !