Sabots, caillebotis, ancrage, etc. pour rack palette : à quoi servent-ils ?

Le rack à palette est le rayonnage indispensable dans les entrepôts pour stocker des palettes de marchandises. Chez, Espace équipement, nous proposons aux professionnels des racks à palettes fonctionnels et robustes comme solution de stockage. Mais ce n’est pas tout, puisque nous proposons également de nombreux accessoires pour optimiser l’utilisation et la sécurité du rack à palette.

Le rack à palettes, un rayonnage de stockage industriel pour charges lourdes

Fonctionnels les racks à palette sont très pratiques pour le stockage de charges lourdes. En effet, ce rayonnage est spécialement conçu et adapté pour la manutention avec un chariot élévateur. Ce rayonnage conventionnel pour charges palettisées peut s’adapter à tous types d’entrepôts et se monte facilement. De plus, le rack à palette peut s’adapter à la dimension des charges à stocker que ce soit sur palette Europe, conteneur ou caisse individuelle. Chez Espace équipement, nous proposons un rack à palette modulable composé d’une structure de départ et d’éléments suivants. Ces racks peuvent stocker des marchandises jusqu’à 4m50. Différentes longueurs sont proposées pour s’adapter au mieux au lieu que vous voulez aménager.

Sabots, caillebotis, ancrage et protection d’échelle


Une zone de manutention est un endroit dangereux où sont entreposées en hauteur de nombreuses marchandises lourdes. Par mesure de prudence et pour assurer la sécurité des salariés qui travaillent sur ces zones, il est d’obligation légale de sécuriser ces sites. C’est pourquoi Espace équipement propose aux professionnels de nombreux accessoires et équipements pour renforcer la sécurité des racks à palette.

Sabot de protection pour racks à palette

Fabriqués en métal robuste, ces sabots de protections sont conçus pour protéger la structure des échelles des racks à palette. En se fixant au pied de l’échelle, ces sabots vont absorber les vibrations causées par les chariots élévateurs et ainsi prévenir la chute d’objets entreposés. Cet équipement est indispensable pour préserver la sécurité des employés travaillant à proximité des racks à palette. Ils doivent être fixés au sol avec 4 ancrages .

Caillebotis pour racks à palette

Le caillebotis est un support qui se pose directement sur les lisses du rack à palette, il permet d’optimiser le picking et de renforcer le maintien des palettes entreposées. Il est indispensable pour assurer la sécurité des ouvriers qui travaillent dans les allées des racks. Le caillebotis se présente sous forme de grilles métalliques ajourées. Il laisse passer l’eau en cas d’incendie et limite la poussière.

Ancrage pour racks à palette

Pour fixer les racks à palette au sol (il s’agit d’une obligation légale), Espace-equipement vous propose des ancrages au sol. Ces chevilles permettent de maintenir mécaniquement les racks dans les dalles en béton des entrepôts, en se déployant comme des parapluies. Deux ancrages mis en diagonal sont nécessaires pour fixer un pied d’échelle.

Protection d’échelle pour racks à palette

La protection d’échelle pour rack est un équipement en acier qui renforce l’ensemble de la structure de l’échelle à sa base. Il permet de limiter les vibrations, mais aussi de protéger les racks en cas de contact avec un transpalette. Cet accessoire est vivement recommandé pour assurer la sécurité au bord des allées où circulent les engins de manutention.