Les appareils de manutention à amener sur les chantiers

Qu’est-ce qu’un appareil de manutention ?

Un appareil de manutention est un appareil le plus souvent motorisé ou hydraulique qui permet le déplacement, l’accrochage et le levage de charge. Cet équipement peut se présenter sous forme de transpalette, de diable, de gerbeur ou de lèves matériaux. Ces appareils sont très souvent utilisés sur des sites industriels ou des plateformes logistiques afin de déplacer et de lever des charges.

Quelle est la particularité d’un appareil de manutention adapté aux chantiers ?

Contrairement aux sites industriels et aux plateformes logistiques, les chantiers sont des endroits très souvent accidentés, il convient donc d’utiliser des appareils de manutention spécialement conçus pour ce type d’environnement : les appareils de manutention pour chantier.

Ces appareils de manutention présentent en ce sens quelques particularités :

  • - Ont une physionomie qui permet de les déplacer sur chantier facilement : roues supplémentaires , bras repliables etc.
  •  
  •   
  • - Disposent de roues et de pneus tout terrain.

banniere manutention chantier

Pourquoi utiliser un appareil de manutention sur un chantier ?

Les chantiers de construction ou de démolition sont des espaces qui nécessitent la manutention d’équipement et de matériaux lourds et encombrants. Les appareils de manutention sont donc parfaitement adaptés à ce genre de missions afin de transporter, charger et lever des charges facilement et en toute sécurité. De plus les appareils de manutention conviendront parfaitement pour de petits travaux pour déplacer des charges moyennes dans des espaces restreints et difficiles d’accès là où de gros engins de chantiers ne passeraient pas.

Les appareils de manutention de chantier proposés par Espace Equipement

Pour répondre à tous ces besoins, Espace Equipement propose à sa clientèle une large gamme d’appareils à amener sur les chantiers :

  • - Le transpalette tout terrain : ce transpalette manuel permet de soulever des charges jusqu’à 1,2 tonne. Robuste et polyvalent il permettra de déplacer en toute sécurité des charges palettisées lourdes et encombrantes sur tous les chantiers.

  • - Lève matériaux : Ce lève matériaux est disponible en différente tailles 3.5 m, 5m et 6.5m. Il permet de lever des charges de 350 kg maximum comme des plaques de placo,  sur une grande hauteur à l’aide d’une manivelle. Cet équipement est facilement transportable sur les chantiers.

  • - Diable roues pneus : doté de deux roues tout terrain, ce diable multiusage sera parfait sur les chantiers pour transporter manuellement des charges jusqu’à 300 kg.

  • - Lève palette : Ce lève palettes existe en 1 tonne, 2 tonnes et 3 tonnes, il s’agit d’un équipement pour grue ou camion qui permet de lever et déplacer des charges sur palette . De plus cet équipement dispose d’un équilibrage automatique. 

  • -Potence pour grue : cette potence télescopique et articulée se fixe facilement sur un chariot élévateur afin de le transformer en grue. Cet appareil est capable de lever des charges jusqu’à 3 tonnes.
Dans la même catégorie