fond blanc

Conseils d'achats: pourquoi s'équiper d'un transpalette haute levée électrique ?

Un transpalette à grande levée est une alternative abordable et plus pratiques que les tables élévatrices électriques pour le conditionnement de palettes et la dépalettisation. Il est doté d'un mécanisme hydraulique qui permet à un seul opérateur de soulever une palette de taille normale et de la déplacer dans un entrepôt sans effort excessif.

Qu’est-ce qu'un transpalette haute levée électrique ?

Le transpalette haute levée électrique est doté d'un mécanisme de levage motorisé. Ils sont adaptés au levage de palettes empilées sans effort de la part de l’opérateur lors de la levée.

Comment utiliser un transpalette à grande levée ?

L'utilisation d'un transpalette haute levée électrique est un processus assez simple. Les étapes sont les suivantes :

  • Placez-vous derrière le transpalette et repérez le levier de libération.
  • Appuyez sur le bouton pour abaisser les fourches.
  • Faites glisser les fourches sous la palette.
  • Actionnez le bouton pour soulever la palette à la hauteur désirée.
  • Mettez la palette en position.

Avantages des transpalettes hautes levées

Un transpalette haute levée électrique présente plusieurs avantages :

  • Il est économique et permet de limiter la fatigue des opérateurs.
  • Il nécessite peu d'entretien.
  • Les opérateurs ont besoin de moins de formation pour utiliser un transpalette haute levée électrique qu'ils n'en auraient besoin pour d'autres appareils de manutention tels que les chariots élévateurs par exemple ou les gerbeurs électriques à grandes levées.

banniere transpalettes haute levees

Les transpalettes hautes levées électriques Espace Equipement

  • Transpalette haute levée électrique 1000 kg : ce transpalette à hauteur réglable est doté d’un déplacement manuel et d’une capacité de charge de 1 tonne maximum. La levée et la descente de votre marchandise se fait électriquement. Il est également doté d’une batterie 12V avec un chargeur intégré.
  • Transpalette haute levée électrique 1500 kg : ce transpalette électrique dispose de fourches en tôle d’acier plié de 1170 mm et d’une levée maximum des palettes de 800 mm. La levée et la descente des palettes se fait électriquement contrairement à son déplacement qui est manuel. Sa capacité de charge est de 1,5 tonnes maximums.
  • Transpalette haute levée électrique large 680 mm 1000 kg : cet appareil de levage a été spécialement conçu pour la manutention des palettes hors normes en largeur grâce à son écartement des fourches de 680 mm. Il est également doté d’un puisant moteur de 0,8 kW et d’une batterie de 12V/56 Ah.
  • Transpalette haute levée électrique à niveau automatique 1000 kg Pramac : cet appareil de manutention est équipé d’un système de mise à niveau automatique qui lui permet d’ajuster la hauteur des fourches en continu en fonction de la hauteur de travail souhaitée. Sa capacité de charge est de 1 tonne maximum et convient pour des usages répétitifs grâce à sa manœuvrabilité optimale.

Si vous êtes à la recherche d'un transpalette haute levée fiable - ou de tout autre appareil industriel, contactez Espace Equipement. Nos larges gammes d'équipements neufs sont là pour fournir à votre entreprise des machines de qualité pour effectuer le travail.

Dans la même catégorie